Ligue 1 (J-10) : Baruxakis et Fokou confiants

CONAKRY-Le Hafia FC sera aux prises avec le club industriel de Kamsar ce mercredi 05 février en ouverture de la dixième journée du championnat guinéen de Ligue 1-pro.

Forcément, ce match sonne comme un choc entre le CIK (4e au classement avec 14 points) et le club Vert et Blanc du Hafia (6e, 14 points également). Une victoire relancerait chacune des équipes au tableau, d’où l’importance de cette opposition.

Au sein des deux formations, chacun mise donc sur un résultat positif au sortir de cette affiche. En conférence de presse d’avant match, ce mardi au siège du Hafia, à Conakry, les deux entraîneurs ont affiché leurs ambitions.

Pascal Baruxakus, entraîneur du Hafia

« Aujourd’hui le CIK, est une grande équipe. Il faut lerespecter. Ce sont deux équipes qui se ressemblent. Aujourd’hui, le président Mathurin Bangoura est entrain de mettre les moyens. Ils ont un très bon effectif. Il faudra s’en méfier. On a un suspendu, notre capitaine Jean Mousté. Mais on a un effectif large, on espère compenser. J’espère prendre les trois points, on est conscients que ça va être difficile, mais le terrain nous dira plus. C’est très serré au niveau du classement, donc c’est un match difficile, mais on est mentalement prêts pour affronter le CI Kamsar. Aujourd’hui, on a des joueurs suspendus, des blessés aussi (Badji, Jean Mouste etc..), mais c’est une équipe, on va combler ce vide.

Désiré Fokou, coach camerounais du CIK

« Jouer contre le Hafia est toujours quelque chose de difficile, il faut s’y prendre. Le Hafia est un club qu’on doit respecter. On sait que ce sera un très bon match. Demain on dois gagner pour rester dans la dynamique. Mes joueurs sont prêts pour cette rencontre, ils sont motivés et on se battra. Vous savez que nous sortons d’une défaite à Boké, on a bien travaillé pour affronter le Hafia. C’est un grand adversaire, nous savons que c’est une grande affiche et le Hafia est une équipe joueuse. Il y aura du spectacle. On était sur une bonne dynamique, mais il y a eu des matchs où on est passé à côté. La troupe est rémobilisée pour aller de l’avant.

Le coup d’envoi du match sera donné ce mercredi à 16hTU au stade du 28 septembre de Conakry.

Guineefoot

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *