Mot du Président Kerfalla Camara ‘KPC’


Le Mot du Président Kerfalla Camara KPC

Le Hafia Football Club revient pour vendre, à nouveau, l’image positive de la GuinéeChers supporters du football Africain, chers supporters du Hafia Football Club de Guinée où qu’ils se trouvent dans le monde entier, quand nous prenions la présidence de ce club historique le 29 avril 2013, nous avions déclaré dans notre premier discours que notre décision était motivée par la volonté de soutenir la jeunesse et le sport national d’une part et d’autre part, la place occupée par le Hafia dans l’échiquier national et continental.

Car, avoir dans sa vitrine à trophées, 15 titres de champion de Guinée, 4 coupes nationales 1992,1993 2002, 2017 et surtout être le 1er club triple champion d’Afrique, 1972,1975 et 1977est immense comme palmarès.

Cette année 2018, notre Hafia football club, votre club de cœur, revient sur le plan Africain pour représenter la Guinée en Coupe de la Confédération dont les premiers matchs se joueront au mois de février.

Après avoir remporté notre 4ème coupe nationale de notre histoire, le 1èr trophée de notre présidence. Voilà le Hafia FC qui attend de jouer son premier match d’une compétition Africaine le 8 février 2018 contre Energie FC du Bénin à Cotonou, après 2002.

Ce 1er match contre Energie FC du Bénin, nous le mettons sous le signe du retour dans les compétitions Africaines et du renouveau que nous avons imprimés depuis notre venue à la présidence de ce club légendaire en avril 2013.

Nous avions souligné que le palmarès du Hafia FC ne doit pas être jeté aux oubliettes. Il doit être reconnu et valorisé et pour ce faire nous avions reconnu que les moyens financiers seulement ne suffisaient pas. Les infrastructures et les encadreurs qualifiés sont les clefs de réussite dans le football aujourd’hui.

C’est pourquoi, soit écrit en passant, dans un proche avenir, nous allons inaugurer l’académie KPC de Football dont les infrastructures ultramodernes sont en construction dans la préfecture de Dubréka. Le Hafia FC revient sur l’échiquier continental pour vendre l’image positive de la Guinée, comme ça toujours été le cas.

Au nom du bureau exécutif, c’est le lieur de remercier tous ceux qui ont, de près ou de loin, œuvré pour ce renouveau. Les encadreurs, les supporters et les joueurs sont particulièrement remercié pour le combat quotidien qu’ils ne cessent de mener pour faire du Hafia FC un club qui compte.

Le bureau exécutif du Hafia Football Club, sous notre présidence, est entrain de mettre toutes les chances de son côté pour maintenir le cap afin d’aller plus haut, plus loin.

Bonne lecture

Kerfalla Camara ‘KPC’