CAN 2019 : La Guinée officiellement en 8es de finale

La victoire de la Guinée sur le Burundi 2-0, lors du dernier match de la phase poule du groupe B, lui a permis de terminer 3e, mais à la fin du match n’était pas sûre de sa qualification pour les 8es en tant qu’un des quatre meilleurs troisièmes des six groupes.

C’est désormais chose faite. La Guinée est officiellement qualifiée pour les 8es de finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations de football.

En effet, l’équipe du Syli après sa victoire contre le Burundi compte 4 points et une différence de buts de +1. La RDC troisième du groupe A ne compte que 3 points. Le duel à distance pour la 2e et 3e place du groupe C oppose le Sénégal au Kenya, tous deux ont 3 points.

En cas de victoire du Sénégal, le Kenya resterait à 3 points soit un point de moins que la Guinée.

S’il y a un nul entre les deux équipes, le Kenya terminerait avec 4 points, mais avec une différence de but de -1.

Et si le Kenya qui l’emporte, le Sénégal n’aurait que 3 points et la Guinée serait classée devant le lion de la Teranga.

Ainsi quoi qu’il arrive dans ces différentes oppositions, la Guinée est dores et déjà qualifiée pour les 8es de finale rejoignant : l’Egypte, l’Ouganda, Madagascar, Nigeria, Maroc et l’Algérie.

Sékouna Camara depuis Alexandrie

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *