slogan10px

Infrastructures

La mise en place d’infrastructures sportives répondant aux standards d’excellence requis fait partie des axes de développement stratégiques du Hafia FC.

Le stade Ptit Sory de Nongo

 Le stade Petit Sory situé au quartier de Nongo, dans la commune de Ratoma, en banlieue de la capitale Conakry sera l’antre du Hafia Football Club. Il est dédié aux matches d’entrainements et aux matchs du championnat du club.

Bâti sur une superficie de 2 hectares et demi, sa capacité d’accueil à la finition est d’environ 12 000 places assises : une tribune couverte avec des places assises et le reste, en gradins non-couverts.

La tribune couverte est composée de deux salles de conférences, une salle VIP, une salle fitness, un restaurant VIP au premier étage, de deux bureaux de sécurité, de deux magasins, deux vestiaires de match officiel, de deux vestiaires pour arbitres et des sanitaires appropriés.

Quant à la tribune non-couverte, elle est composée de deux vestiaires d’entrainement, de deux bureaux, de deux magasins pour équipements d’entretien de la pelouse, de deux blocs de toilettes hommes et femmes, de petites boutiques de ventes de maillots et de rafraichissants au nombre de quatre (4).

L’Académie KPC de Khorira :

 Bâti sur une superficie de 13 hectares à Khorira (Province de Dubréka), l’Académie KPC du Hafia FC sera l’un des fleurons en matière de formation sur le plan africain. Elle disposera des facilités/infrastructures de haut niveau suivantes :

  • Un pôle Administratif ;
  • Un pôle Hébergement, capable d’accueillir 60 jeunes dans des chambres doubles ou triples et abritant des espaces communs de détente et de vie ;
  • Un pôle Scolaire ;
  • Un pôle Médico-sportif ;
  • 4 terrains de football aux normes FIFA.