CAN 2019/ Le président Kerfalla Camara KPC retourne en Egypte pour soutenir le Syli contre l’Algérie

Conakry le 7 juillet 2019/ Tous les regards des Guinéens, où qu’ils se trouvent, sont tournés vers l’Egypte pour le match de 8eme de finales de la CAN devant opposer les fennecs d’Algérie et le Syli National, le dimanche 8 juillet, à 19h.
Bien très qu’occupé par son boulot de chef d’entreprise de bâtiment et de travaux publics –Groupe Guicopres- la plus connue et la plus efficace de l’Afrique de l’Ouest, Kerfalla Camara KPC qui est, aussi, le président du Hafia Football Club, est retourné en Egypte pour apporter son soutien indéfectible à notre onze national. Il vous souviendra que KPC était en Egypte au début de la compétition.
Parti de Conakry avant-hier, l’homme d ‘affaires a rallié le Caire via Paris, hier pour démontrer, encore une fois, son patriotisme. Car, tous les Guinéens sont unanimes à reconnaitre que Syli est notre patrimoine commun et de surcroit qui nous réunit. Et, tous reconnaissent, également, que KPC en est le supporter number one. Tant par son soutien financier -1 milliard GNF offert au comité de soutien, le montant le plus élevé- que par son investissement personnel à mobiliser ses compatriotes autour de notre onze national.
Depuis le Caire, où il a assisté à la dernière séance d’entrainement du Syli avant le match contre l’Algérie, Kerfalla Camara KPC s’est exprimé en ces termes : « J’ai eu un entretien avec le président de la fédération guinéenne de football, M. Antonio Souaré, son premier vice-président, Amadou Diaby et le chef de la délégation Guinéenne, M Fodéba Isto Keira sur le moral des joueurs. Ils m’ont tous rassurés que tout va bien à ce niveau. Ils m’ont informé de l’implication personnelle du Président de la République, le Professeur Alpha Condé, dans le règlement de la prime des joueurs qui est disponible ici au Caire, y compris les primes du match de demain contre l’Algérie. Ce qui est un acte salutaire. Et, j’ai serré les mains de quelques joueurs qui m’ont confirmé leurs formes physiques et morales. Disons que tout est en place pour que notre équipe puisse très bien s’exprimer et gagner. De toutes les façons, le peuple de Guinée ne recule devant rien pour son honneur et le découragement n’est pas Guinéen. . Donc, il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance au Syli National… » A-t-il, conclu. Un message de soutien, on ne peut plus encourageant, pour les poulains du sélectionneur Paul Put qui a déclaré, en substance, que son équipe est prête pour ce match.

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *