HAFIA FC : Souleymane BADJI ouvert à une naturalisation guinéenne
Le défenseur central sénégalais qui n’a pas encore joué pour les lions de la Téranga du Sénégal,a récemment déclaré sur une chaine de télévision locale, être ouvert à toute négociation, pour une éventuelle naturalisation guinéenne.
Titulaire indiscutable du Hafia FC, qui a terminé 2e cette saison derrière, le Horoya. Badji a été l’un des grands artisanats cette saison de son équipe, que de nombreux observateurs qualifient de réussie.
Agé de 29 ans, l’ancien défenseur central de l’ASKaloum, a inscrit 9 buts cette saison avec les vert et blanc. Faisant de lui, un des tous premiers dans ce registre à avoir réalisé cet exploit, qualifié de colossal.
Dans ce total de 9 buts, inscrits cette saison par le vice capitaine du premier triple champion d’Afrique des clubs, 5 ont été inscrits de la tête , 2 sur penalty et les 2 autres en dehors de la surface de réparation. Une autre de ses particularités ; Badji est l’un des rares joueurs du championnat a avoir marqué contre les équipes du haut du tableau : Horoya AC, Wakriya AC, ASKaloum et le Gangan FC de Kindia.
Sur les 26 journées disputées en championnat cette saison, le très probable futur tricolore guinéen a fait 24 apparitions avec l’équipe du président Kerfalla Camara KPC.
Apres avoir réalisé, une telle saison d’envergure, qu’aucun joueur expatrié n’ait fait jusque-là au Hafia version KPC. Badji qui prend de l’âge restera-t-il cette saison chez les vert et blanc ? C’est désormais la question qui est sur toutes les lèvres.
Source LGFP