LDC / Hafia FC – Etoile du Sahel : Rafiou le Hafia mérite sa victoire, Baruxakis se dit satisfait

En match aller du tour préliminaire de la ligue des champions CAF, le Hafia FC s’est imposé ce dimanche au stade du 28 septembre sur l’Etoile sportive du Sahel. En conférence de presse après match l’entraineur adjoint du club tunisien a reconnu la victoire de son adversaire le Hafia FC dont l’entraîneur Pascal Baruxakis était satisfait.

Rafiou « Le Hafia n’a pas volé sa victoire »

« D’abord nous n’avons pas eu une idée sur la pelouse. Ensuite nous n’avons pas eu une idée sur le Hafia . Et c’est ce qui nous a beaucoup pénalisé, par rapport au match d’aujourd’hui. Et franchement le Hafia n’a pas volé sa victoire . En plus le Hafia FC est un grand Club, qui est bien organisé offensivement et défensivement. Aujourd’hui nous avons eu un grand club de Hafia FC en face. Honnêtement nous, nous avons eu quelques erreurs dans le jeu. C’est ce qui nous a beaucoup coûté sur les deux buts. D’abord le premier but c’était sur une erreur de notre gardien. Ensuite le second buts, sur une erreur une faute de notre défenseur. Donc je pense que ses erreurs contre le Hafia, ça va nous servir de leçon. Et nous allons vite les corriger d’ici le match retour ».

Pascal Baruxakis « Cette victoire nous a fait du bien »

« Je pense qu’on s’est bien préparé contre l’Etoile Sportive du Sahel.  Avant ce match, je disais à mes joueurs de se méfier sur les coups de pieds arrêtés. Puis que c’est l’une des forces de cette équipe. Et malgré, nous avons travaillé sur ça durant toute la semaine. Nous avons encaissé le premier but sur un coup de pied arrêté. Mais nous avons rapidement réagi. Ensuite l’état de la pelouse n’était pas favorable pour mes joueurs .Sinon nous avons bien préparé ce match. Maintenant je pense que, cette victoire nous a fait du bien. Je pense qu’avec cette victoire, la pression sera diminuée un peu avant le match retour. Mais il ne faut pas aussi oublier que l’Etoile Sportive est une grosse équipe. Donc il faut encore travailler de plus.  Pour aller chercher le match de la qualification dans deux semaines en Tunisie ».

Mohamed Tawel Camara

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *