Ligue 1 (J-12): Le Hafia FC enfonce le Satellite FC

Le Hafia FC a fait une remontée au classement ce mardi au stade du 28 septembre, en battant la lanterne rouge le Satellite FC sur le score de 2-1, pour le compte de la 12e journée de la ligue 1 Pro.

Dans ce match, le Hafia n’a presque pas été inquiété, du moins en première période. Dès la 6e minute, les vert-et-blanc ouvrent le score par Ibrahima Sylla sur une passe en retrait de Moise Nkounkou (1-0). Cinq minutes après, Georges Kader Bidimbou rate deux occasions coup sur coup. Le reste de la partie se joue sur un faut rythme. Et la mi-temps intervient sur le score de 1-0 pour le Hafia FC.

Après la pause, le Satellite FC revient avec de meilleures intentions. A la 66e minute, sur une frappe tendue, Camara Ismaèl égalise pour le club de Ratoma. Dans l’éphorie de son but égalisateur, le Satellite FC s’oublie et est puni sur une erreur de sa défense qui permet à Aboubacar Keira entré en jeu quelques minutes plutôt d’inscrire le second but du Hafia FC ( 2-1, 70e minute). A 20 minutes de la fin du match, le Satellite FC accélère. Mais le Hafia FC tant bien que mal engrange sa 4e victoire de la saison qui lui permet de totaliser 19 points et d’occuper la 5e place. Le Satellite FC qui enregistre sa 9e défaite de la saison est bon dernier avec 5 points.

Sékouna Camara

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *