slogan10px

Ligue 1 (J-15) : La Flamme pousse le Hafia FC au nul ( 0-0)

Après son nul de 2-2 la journée précédente contre les Eléphants de Coleah, le Hafia FC à de nouveau était contraint au partage des points par la Flamme olympique ( 0-0), au stade du 28 septembre en ouverture de la 15e journée de la ligue 1 Salam.

Fofana Aboubacar et Ousmane Mané, respectivement les portiers de la Flamme Olympique et du Hafia FC ont passé un après-midi tranquille. Puisqu’en tout et pour tout, aucune équipe n’a cadré plus d’un tir pendant la première période. Résultat, 0-0 à la mi-temps.

Après la pause, l’entraîneur Bencherifa du Hafia opère deux changements avant le coup d’envoi de la seconde période. Mais c’est la Flamme qui se signale. Sur un ballon perdu au milieu du terrain, Mohamed Soumah ‘’ Samawou’’ entre deux défenseurs tire au but. Heureusement pour le Hafia, Ousmane Mané est sur la trajectoire du ballon (52e mn). La réponse du Hafia intervient la minute qui a suivi sur un tir de Banfa Bangoura qui ne donne rien. Le match se jouant sur un faux rythme, le Hafia FC obtient quelques situations sans parvenir à jouer le coup à fond. D’ailleurs, Le premier triple champion des clubs, a sauvé le nul sur la classe de son gardien de but Ousmane Mané auteur d’un arrêt décisif dans le temps additionnel, sur un tir d’Ibrahima Kalil Camara, l’attaquant de la Flamme. 0-0 ; score final comme à l’aller.

Grâce à son 6e nul de la saison, le Hafia FC totalise 24 points et reste 3e à cause de son goal différentiel de +5 contre +6 pour SOAR Académie 2e. La Flamme avec 20 points au compteur est 5e au classement général. 

Sékouna Camara