slogan10px

Ligue 1 (J-16) : Le Hafia FC se fait rejoindre dans les derniers instants par le CIK

Le Hafia FC avait bien tenu le pari de rendre hommage à Mohamed Latige Camara, mais un but dans le temps additionnel a permis au CIK de revenir au score ( 1-1), ce mardi au stade du 28 septembre pour le compte de la 16e journée de la ligue 1

A l’image de la minute de silence observée en la mémoire du milieu offensif du Hafia FC Mohamed Latige Camara décédé mardi passé. Le match a démarré timidement des deux côtés. A la 12e minute, le CI Kamsar obtient un coup franc sur la ligne des 16 mètres. Le tir du joueur de l’équipe de Kamsar est dévié par le mur vert-blanc. La minute suivante, le Hafia réplique, sur un centre de Jean Mousté, Mouctar Gakou dévie le ballon du talon mais Adama Keita le portier du CI Kamsar le dégage sur sa ligne. Désormais le Hafia est dans son match. A la 18e minute, un centre de Jean Mousté est mal contrôlé de la main par le portier Adama Keita du CI Kamsar. Naby Sylla l’attaquant du Hafia en embuscade catapulte le ballon au fond des filets pour le 1-0 ; score à la mi-temps.

Après la pause, le CIK met la pression, une transversale pour El Hadj Abdourahamane Bah et un ballon dégagé sur la ligne par le portier du Hafia FC entre la 48e et 50e minutes. Que c’est chaud pour le Hafia. Qui vient de laisser passer l’orage. Et choisit de procéder par des contres avec beaucoup de possibilités mais sans réussite, à l’image de ce caviar d’Aboubacar Camara sur un centre en retrait pour Naby Sylla seul au point de penalty qui ne trouve pas le cadre à la 75e minute et le face à face Mohamed Kanté, Adama Keita remporté par le portier du CIK. A force de rater des occasions, le Hafia FC le prend à son dépend, puisque dans temps additionnel le CIK va égaliser par Moussa Diallo à la limite du hors jeu. 1-1 ; score final.

Un nul qui permet au Hafia de totaliser 25 points et de se classer 2e à la différence de but. De son Côté le CIK, totalise 23 points et occupe la 5e place.

Sékouna Camara