Ligue 1 ( J-18) : Le Hafia FC bat le Milo FC au forceps(4-3)
Après deux nuls contre le Wakriya AC et le CIK, le Hafia a renoué avec le succès ce jeudi, en disposant du Milo FC de Kankan sur le score (4-3 ) dans le cadre de la 18e journée de la ligue 1 Salam, au stade Petit Sory de Nongo.
C’est un match qui a démarré sur les chapeaux de roues pour le Hafia FC . Avec à la clé l’ouverture du score pour le Hafia FC à la 4e par DAH Sansan sur une passe de Mohamed Kanté (1-0). 15 minutes après, DAH Sansan double la mise pour le Hafia cette fois, c’est Nane Richard qui le lance ( 2-0). A 2-0, le Hafia FC n’arrête pas sa domination. Les poulains de Pascal Baruxakis inscrivent le 3e but à la 35e minute par Naby Sylla. A la pause le Hafia mène 3-0.
En seconde période, le Hafia se crée plusieurs occasions notamment par Nane Richard et Mohamed Kanté avant que le défenseur Oumar Diakité sur corner ne porte le score à 4-0 à la 65e pour les ( vert et blanc). Au moment où le Hafia baisse en intensité le Milo réprend du poil de la bête. Et inscrit coup sur coup deux buts, aux 67e et 70e minutes respectivement par Ousmane Condé et Mohamed Blaise Camara sur deux grosses erreurs de la défense du Hafia. A trois minutes du terme, Ousmane Condé profite de la largesse de la défense du Hafia pour marquer son 10e but de la saison avec le Milo. Derrière, le Hafia FC joue dos rond, mais obtient un penalty dans le temps additionnel manqué par Mouctar Gakou.A l’arrivée, le Hafia arrache au forceps sa 7e victoire de la saison face une vaillante équipe du Milo FC.
Ce succès permet au Hafia de totaliser 26 points et de rester à la 7e place , le Milo est 3e avec 33 points.
Sékouna Camara