Ligue 1 (J-18) : Le Hafia FC chute au stade de la mission devant l’ASKaloum

Après plusieurs matchs sans défaite, le Hafia FC a courbé l’échine ce samedi devant l’ASKaloum en s’inclinant sur le score de 1-0, au stade de la mission pour le compte de la 18e journée de la ligue 1.

Pourtant, la première mi-temps de ce match a été dominée par le Hafia FC qui a eu plusieurs situations favorables notamment par Naby Sylla et Mouctar Gakou tous deux à un contre gardien. Même si on a noté un bon centre d’Aboubacar Sylla pour Aboubacar Iyanga qui a tergiversé au dernier moment alors qu’il était très bien placé. A la mi-temps 0-0 au tableau d’affichage.

En seconde période, on prend les mêmes et on recommence pour le Hafia, avec des occasions manquées à l’image de celle de Naby Sylla M’Ba Naby à la 75e minute. Côté ASK, c’est Mohamed Lamine Soumah qui fait étalage de sa technicité qui s’avère payant. Puisqu’après avoir pris le dessus sur un défenseur du Hafia, il distille une passe millimétrée à Camara Mohamed Lamine qui d’un tir lointain bat le portier Ousmane Mané pour le 1-0 à la 80e minute pour l’ASKaloum. Derrière, la messe est dite, le Hafia FC s’incline pour la troisième fois de la saison en 17 matchs joués.
Ce Succès permet à l’ASKaloum de prendre seul la deuxième place avec 29 points, le Hafia FC rétrograde de la 3e à la 4e place avec 28 points +7.

Sékouna Camara