Ligue 1 (J-20) – Athletico – Hafia FC : Les vert et blanc sur la plus haute marche du podium en cas de succès

Conakry – Après avoir raté l’occasion de rejoindre le leader, le Horoya AC à la tête du classement en concédant le nul face à la Renaissance FC en match en retard de la 18e journée. Ce vendredi à 16H au stade de la mission, le Hafia FC rencontre l’Atlético de Coleah, la lanterne rouge. Pour bon nombre d’observateurs, ce sera l’occasion pour le premier triple champion d’Afrique de damer la première place du classement au Horoya AC, même provisoirement. Cet exploit s’il est réalisé, va être la grande première de l’histoire sous l’ère KPC, que le Hafia FC occupe la tête de la ligue 1 Pro à ce stade de la compétition.
En tout cas au papier, c’est une mission qui est à la portée des hommes de Mandjou. Puisqu’ils jouent contre le dernier du classement qui en 19 matches disputés en championnat, n’a gagné que deux fois. Qui plus est, 23 points séparent les deux équipes. 37 pour le Hafia et 14 pour l’Athlético. Logiquement les vert et blanc devront se tirer d’affaire.
Mais attention ! Le Hafia FC, est une équipe qui offre souvent la douce écossaise à ses supporters (un jour ça passe un jour ça cale). Et généralement quand il est attendu il ne répond pas présent. Face à une équipe menacée de relégation de surcroit qui a contraint l’ASKaloum à un match nul ( 0 -0), lors de la 18e journée au même stade de la mission, la bataille n’est pas gagnée d’avance pour l’équipe du président Kerfalla Camara KPC.

Sékouna Camara

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *