slogan10px

Ligue 1 ( J-22) : Le Hafia le fait de bout en bout…

Deux buts en seconde période ont permis au Hafia FC de prendre le dessus sur SOAR Académie, en s’imposant sur le score de 2-1 ; au stade Général Lansana Conté de Nongo, pour le compte de la 22e journée de la ligue 1 Salam.

Arrêté à la 18e minute pour cause d’intempéries, alors que SOAR menait 1-0, grâce à un but marqué par Ibrahima Soumah à la 5e. Le match SOAR- Hafia s’est poursuivi ce lundi matin au stade GLC de Nongo. D’entrée, les académiciens se montrent dangereux. A dix minutes de la mi-temps, Morifing Donzo n’est pas loin de doubler la mise . Mais l’attaquant de l’Académie SOAR loupe son face-à-face avec le gardien Mané Ousmane du Hafia FC. 1-0 ; pour SOAR Académie à la pause.

En seconde période, le Hafia FC revient avec de meilleures intentions. A la 55e minute, Aboubacar Camara Bouba, trouve  Aboubacar Keïra au point de penalty. L’attaquant du Hafia FC remet les pendules à l’heure d’un tir de l’extérieur du pied ( 1-1). L’équipe du président KPC met la pression. A la 73e, une frappe soudaine de Banfa Bangoura à 20 mètres des buts adverse, trompe Dieng Cheickhou le portier du SOAR pour le 2 à 1, score final en faveur du Hafia FC.

Désormais avec 10 victoires en 22 matchs pour 8 nuls et 4 défaites, le Hafia FC totalise 38 points et occupe la 3e place. SOAR Académie qui enregistre sa 6e défaite de la saison, pour 11 victoires et 5 nuls, est 4e avec 38 points.

Sékouna Camara