Ligue 1 ( J-23) : Le Hafia FC consolide sa deuxième place

Conakry – Battu à la régulière par le Horoya AC (3-1), la journée précédente. Le Hafia FC s’est réveillé ce dimanche, au stade du 28 septembre, en disposant du Satellite FC sur le score de 2-0 ; pour le compte de la 23e journée de la ligue 1 Pro.

C’est Souleymane Badji sur penalty, consécutif à une faute sur Amara Camara qui a ouvert le score pour le Hafia FC à la (21e). 5 minutes après, Aboubacar Camara d’un lobe somptueux, permet au premier triple champion d’Afrique de partir à la mi-temps avec un avantage de 2-0.

Cinq minutes après la pause, Abdoulaye Ben Camara, rate du peu, la réduction du score. Mais l’attaquant du Satellite, voit sa tentative repoussée par le montant d’Elie Ouendeno du Hafia FC. Et malgré la volonté et la hargne de vaincre du Satellite, le Hafia FC, finira par l’emporter 2-0.

Ce 13e succès de la saison du Hafia qui est un record de victoire en une saison de championnat en ligue 1 sous l’ère du président Kerfalla Camara KPC, permet aux vert et blanc de totaliser 44 points, reléguant ainsi le 3e du classement le Wakriya AC à 5 points à trois journées de la fin du championnat. De son côté, le Satellite enregistre sa 11e défaite, synonyme de 24 points et une 10e place au classement.

                                                                                 Sékouna Camara

Partager;