Ligue 1 ( J-25) : Le Hafia FC bat le Santoba et monte 3sur le podium


Le Hafia FC est monté sur le podium ce mercredi en battant le Santoba de sur le score de 2-0 au 2 du 28 septembre pour le compte de la 25e journée de la ligue 1 Salam.
Sans qu’on ne crie au scandale, le Hafia FC aurait pu marquer trois buts en première période. Mais comme à leur habitude, les attaquants du Hafia FC n’étaient pas suffisamment inspirés pour concrétiser les occasions de but. Notamment celles obtenues par Naby Sylla, Mohamed Camara et Kerfalla Camara. A l’arrivée, le Hafia concède un nul de 0-0 à la mi-temps.
Après la pause, c’est le Santoba qui se signale le premier avec une frappe trop croisée de Naby Sylla. Le Hafia souffre dans la réalisation. L’entraîneur Bencherifa opère des changements. A la 78e , un centre de Sacca Mohamed mal renvoyé par la défense du Santoba permet à Kerfalla Camara d’ouvrir le score, avant qu’Aboubacar Keira entré en seconde période ne porte le score final à 2-0, sur une passe de Mohamed Kanté entré aussi en seconde période.
Ce succès, permet au Hafia de totaliser 41 points et d’occuper la 3e place. Le Santoba cale à 23 points et est 11e au classement.


Sékouna Camara