Ligue 1 J-7: Gakou et Keira brillent, le Hafia s’impose
Après 4 matches sans succès, le Hafia FC a renoué avec la victoire en championnat ce mardi en dominant les Eléphants de Coleah sur le score de (2-0), au stade Petit Sory de Nongo, dans le cadre de la 7e journée de la ligue 1 Salam.
Le Hafia a fait plusieurs tours de passe avant d’obtenir sa première occasion à la 25e minute où Mouctar Gakou seul face au portier des Eléphants loupe son duel. Le remplacement à la 30e minute de Moussa Condé par Dramé Ousmane va permettre au Hafia de retrouver sa marque et dominer le match.
Une domination récompensée à la 45e minute par une frappe pleine lucarne de Mouctar Gakou pour le 1-0; en faveur du Hafia FC à la mi-temps.
20 minutes après la reprise, les Eléphants de Coleah passent tout près de légalisation sur une frappe liftée d’Ousmane Camara ‘’Dimaria’’, un ancien des (vert et blanc), est renvoyée en corner par le portier du Hafia FC. Le temps passe, plusieurs changements interviennent des deux côtés. Mais c’est le Hafia qui tire profit. Puisqu’ Aboubacar Keira entré à 20 minutes de la fin du match, permet au Hafia FC de doubler la mise à la 85e minute, et de porter le score final à 2-0. Mais avant, l’équipe de Bencherifa a raté plusieurs occasions qui leur auraient permis de s’imposer avec une marge considérable.
Ainsi le Hafia FC enregistre sa deuxième victoire de la saison qui lui permet de totaliser 8 points mais reste à la 10e place. Les Éléphants concèdent leur cinquième défaite et sont derniers au classement avec 2 points.
Sékouna Camara