Ligue 1 Pro (J-14) : Le Gangan FC bat le Hafia FC

Conakry – Le Hafia FC a concédé sa 4e défaite de la saison ce jeudi au stade du 28 septembre en s’inclinant devant le Gangan FC de Kindia sur le score de 2 – 0 ; pour le compte de la 14e journée de la ligue 1.
Mal embarqué dans le match, c’est fort logiquement que le Gangan FC de Kindia a ouvert le score à la 11e par Aboubacar Kilé Bangoura de la tête sur un travail préparatoire sur le côté gauche de la défense du Hafia FC de Soumah Mohamed pour le 1 – 0. Le Gangan de Kindia, on le retrouve à la demi-heure de jeu, avec à la clé, une tête à bout portant de Mamadou Kané, détournée in extrémiste en corner par le portier du Hafia FC. Et 9 minutes après cette action qui aurait pu permettre à Kindia de faire le break. C’est une autre occasion que le Gangan FC va laisser lui échapper sur une reprise d’Oscar Tahi. Jusque-là muet, le Hafia FC va réagir à 2 minutes de la pause, sur une tête de Souleymane Badji consécutif à un corner Martial Toualy bien capté par le portier de Kindia Soumah Aboubacar. 1-0 ; c’est le score à la mi-temps pour le Gangan FC.

Dès l’entame de la seconde période, le Hafia FC essaye de revenir au score sur un centre de Koissivi Martin mal négocié par Aboubacar Camara. A force de souffrir dans le match. A l’image de toute de son équipe Martial Toualy commet l’irréparable. Le milieu ivoirien du Hafia FC se rend coupable d’un coup de coude à l’endroit d’un joueur de Kindia. Il est exclu par l’arbitre Baba Léno. Et à 10 contre 11, le Hafia FC perd le fil du match. Il concède un second but à 10 minutes de la fin du match pour le 2 à 0 ; score final pour le Gangan FC.
Un succès qui permet à l’équipe de Kindia de consolider sa 5e place au classement général avec 20 points. Le Hafia FC de son côté reste second et compte 26 points.

Sékouna Camara

Mandjou Diallo l’entraîneur Hafia FC « C’est un naufrage collectif »

Conakry – Après la défaite de son équipe le Hafia FC face au Gangan FC de Kindia sur le score de 2 – 0. Au compte de la 14e journée de la ligue 1 Pro. Coach Mandjou Diallo, nous a analysé son match : « Dès l’entame de jeu, ça nous a manqué le rythme et de l’agressivité à tous les niveaux. Et derrière, ça été un naufrage collectif. Je ne sais pas trop, si les garçons pensaient déjà à notre match du mardi en coupe de la confédération contre l’Énergie FC du Bénin pour le match retour ici à Conakry. Mais en toute objectivité le Gangan FC a mérité sa victoire. Et je pense bien que ce match va leur donner la leçon du match de mardi contre l’Energie FC du Bénin ».

Mohamed Tawel Camara

Xavier Minoungou l’entraîneur du Gangan FC « C’est le travail qui a été récompensé »

Conakry – Après sa victoire méritée face au Hafia FC sur le score de 2 – 0. Au compte de la 14e journée de la ligue 1 Pro. L’entraîneur du Gangan FC, Xavier Minoungou nous a résumé son match : « Je remercie dieu pour cette victoire. Et j’ai vraiment travaillé avec les gamins. Je pense que c’est ce travail qui a été récompensé par le bon dieu. Donc je dis bravo aux gamins et aux staffs techniques. On était vraiment tactiquement bien en place. Et on n’a évité les erreurs. Ensuite, avec la concentration, l’agressivité et la communication de mes gamins dans le jeu, nous ont permis de gagner le match ».

Sékouna Camara