Ligue 1(J-7) : Le Horoya AC bat le Hafia FC
Invaincu jusque-là, en championnat, le Hafia FC a courbé l’échine ce dimanche devant le Horoya AC en s’inclinant sur le score de 1-0 pour le compte du match en retard de la 7e journée de la ligue 1.
Il faut dire qu’on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant la première période de ce match. Même si le Horoya AC dans les trois dernières minutes de cette partie aurait pu ouvrir le score. D’accord à la 42e par Bancé qui a raté sa reprise sur une passe en retrait de Mohamed Djibo. Justement Djibo Mohamed, trois minutes après trouve la transversale du portier du Hafia FC sur un coup franc des 20 mètres. 0-0 ; score à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est le Horoya qui prend les choses en main. A l’heure de jeu sur un coup franc bien botté Golfred Assanté de la tête ouvre le score pour le HAC ( 1-0). A 1-0, le Hafia FC jette toute sa force dans la partie. Le Horoya AC est menacé mais le champion de Guinée tient jusqu’au bout. Et inflige au Hafia FC sa toute première défaite de la saison.
Ainsi, le Horoya enregistre sa 4e victoire pour 2 nuls et une défaite totalisant du coup 14 points; 3e du classement. De son côté le Hafia FC reste bloqué à 11 points et est 8e.
Sékouna Camara