slogan10px

Ligue1 J(12) Le Hafia s’offre l’ASFAG et s’empare de la 2ème place du championnat

CONAKRY –

Le match au sommet de la 12e journée entre le 2e, l’ASFAG et le 3e le Hafia FC avant cette journée, a tourné à l’avantage des vert et blanc de Conakry. Qui ont battu la formation militaire ce mardi en première heure au stade du 28 septembre sur le score de 3 – 1.

Il faut dire que dans ce match les choses ont bien commencé pour l’équipe du président Kerfalla Camara KPC. Qui a ouvert le score à la 8e sur une tête de Souleymane Badji, consécutif à un centre de Martial Toualy. Bien lancé dans le match, le Hafia FC double la mise par Cheick Mohamed Camara à la 38e du plat du pied sur une frappe tendue d’Ismaèl Camara, repoussée par le portier de l’équipe militaire Alhassane Boffa Camara. A 2-0 ; l’ASFAG baisse la garde. Et le premier triple champion d’Afrique en profite pour enfoncer le clou sur un but de la tête de Souleymane Badji à la 44e, suite à un centre de Naby Camara ‘’policier’’. 3- 0 ; score à la mi-temps.

En seconde période l’ASFAG se réveille. Et réduit le score par Sylla Alseny à la 52e. Une réduction du score anecdotique puisque le Hafia FC va s’imposer sur le score de 3 – 1.

Ce septième succès du Hafia FC en douze matchs lui permet de reprendre la 2e place du classement à son adversaire du jour ASFAG avec 23 points. La formation militaire perd provisoirement une place au classement et compte 20 points.

 Sékouna Camara