Pascal Baruxakis « Jouer l’ASFAG n’est pas un cadeau »

Ce mardi au stade du 28 septembre à 16H, le Hafia FC reçoit l’ASFAG en match avancé de la 8ejournée de la ligue 1. Interrogé, l’entraîneur de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC est revenu sur le dernier match, les difficultés de son équipe avant de se projeter sur le match du mardi.

Pascal Baruxakis : « Satisfait du dernier match surtout qu’on attendait ça même si la victoire n’est venue que vers la fin. J’espère que ça va nous donner confiance pour qu’on puisse enchaîner nos matches. C’est vrai que cinq matches nuls, le groupe commençait à douter. Les difficultés de l’équipe s’expliquent par les nombreux changements, la pression, les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas bien le championnat. Aussi le championnat est serré et très dur. Je pense que les étrangers sont maintenant conscients que pour gagner las matchs il faut tout donner. Le match contre l’ASFAG n’est pas un cadeau. Ça va être un match difficile. D’ailleurs la saison passée, on a perdu notre dernier match contre l’ASFAG. C’est une équipe engagée qui met beaucoup de rythme. Les Connaissant, il faut jouer sur le mental des joueurs et trouver des solutions pour pouvoir passer ».

Le Hafia FC, seule équipe invaincue du championnat devra mettre a profit ce statut pour arracher sa deuxième victoire de la saison, pour recoller au peloton de tête. L’ASFAG qui court après sa toute première victoire de la saison. Qui plus est la seule équipe du championnat a ne pas enregistré la moindre victoire après 6 journées, ne va certainement pas rendre très tôt les armes dans ce match qui promet.  

Sékouna Camara  

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *