slogan10px

QUI EST KARIM BENCHERIFA ?

Né le 15 février 1968, Karim Bencherifa est un véritable globe-trotter du football. Cet entraineur chevronné a ainsi pris les rênes de nombreuses équipes d’Afrique mais également d’Asie tout au long de sa carrière.

Cette belle aventure démarre ainsi au Maroc, où le natif de Khouribga dirige notamment les équipes de Berrechid et de Salé. Mais le nouveau coach du Hafia FC prend très rapidement son bâton de pèlerin pour explorer de nouveaux horizons. Et de diriger le club maltais de Floriana avant de s’immerger dans l’écosystème football aux Etats-Unis.

Mais c’est sur le continent asiatique qu’il se fait très vite un nom. Réputé pour son sens de la discipline et sa capacité à transcender ses joueurs, Karim Bencherifa débarque coup sur coup au Sultanat de Brunei puis à Singapour. En 2006, il devient très rapidement l’une des figures de proue du championnat indien, entrainant coup sur coup Churchill Brothers (2006-2007), Salgaocar FC (2010-2011), Mohun Bagan (2008-2009 et 2012-2013) et Pune (2013-2014). Ses performances, avec notamment des titres en Championnat et en Coupe, attirent les convoitises. Il est à un moment pressenti pour prendre en main le onze indien. Après un bref retour à Singapour, Karim Bencherifa préside aux destinées de l’équipe nationale féminine marocaine des moins de 20 ans (2017-2019) avant de rejoindre le staff du Mouloudia Oujda (2019-2020).

Nul doute que le nouveau du Hafia FC bénéficie de toute l’expérience requise pour permettre au Hafia FC d’emprunter la voie de l’excellence. Bon vent à lui et bonne continuation pour le reste de cette nouvelle saison sportive sous les couleurs du triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions.

Vive le Hafia FC !

La cellule communication du Hafia FC