slogan10px

ACADÉMIE KPC : PRIORITÉ À LA FORMATION !

Sous l’impulsion du Président Kerfalla Camara, le Hafia FC a mis en place un plan de développement ambitieux avec comme principaux objectifs de perpétuer la tradition d’excellence cultivée par le club mais également de concourir au développement humain de la jeunesse guinéenne.

Le club souhaite notamment mettre l’accent sur la formation. Triple champion d’Afrique dans les années 70, le Hafia FC va ainsi se doter d’une académie répondant aux standards internationaux.

Implantée à Khorira, cette académie, qui devrait voir le jour au début de l’année 2021, sera dotée d’un pôle administratif, d’un pôle hébergement, d’un pôle scolarité et restauration, d’un pôle médico-sportif mais également de quatre terrains de football aux normes FIFA. Un staff dédié, disposant de toutes les qualifications requises, sera en charge de la gestion et de l’animation du site.

L’Académie KPC, futur fleuron de la formation à l’échelle africaine, repose ainsi sur les trois piliers fondateurs suivants :

Promouvoir l’excellence : former des footballeurs de haut niveau, pour porter hautes les couleurs du club et de la Guinée, tant à l’échelle nationale, continentale qu’internationale ;
Intégrer la dimension sociale : inculquer aux pensionnaires de l’Académie KPC les valeurs du sport et favoriser leur intégration sociale ;
Mettre en avant la responsabilité sociétale : faire bénéficier les riverains d’actions solidaires telles que l’asphaltage du chemin d’accès à partir de la route nationale (près de 1,5km), l’adduction d’eau potable par voie de forages et l’électrification (moyenne tension) ainsi que la réhabilitation et achèvement des travaux d’édification de la mosquée du village.

Les travaux de construction et d’aménagement de l’Académie KPC se poursuivent à un rythme soutenu. Quelques mois seulement nous séparent de l’inauguration de cette infrastructure de haut niveau, futur nid à champions du Hafia FC et du football guinéen.

Vive la Hafia FC !

L’équipe rédactionnelle du Hafia FC