slogan10px

AMICAL: HAFIA FC – ACADÉMIE SAINTE MARIE 2-0

Samedi 23 janvier, le Hafia FC jouait un match amical contre l’académie Sainte Marie. Au finish, l’équipe du président Kerfalla Camara KPC s’est imposée (2-0). A la fin du match, Souleymane Camara ‘’ Abedi’’ et Karim Bencherifa, respectivement entraîneur de l’Académie Sainte Marie et du Hafia FC se sont exprimés à ce sujet :

Souleymane Camara ‘’Abedi’’ « Le Hafia était au dessus »

« Je suis très satisfait, vu la physionomie du match, le Hafia était au dessus. C’est ce qui est logique parce que c’est un club de première division. Et c’est l’un des clubs phares de la Guinée contre une académie. Je crois que c’est un score logique mais en ce qui concerne l’analyse du match la première des choses, je remercie le coach ( Karim Bencherifa Nlrd) qui a accepté de jouer contre l’Académie. J’ai vu un très bon coach aujourd’hui qui a mis une stratégie en place. Franchement s’il a la main libre, et qu’on lui laisse travailler, il fera un bon résultat avec le Hafia. Aujourd’hui le Hafia a un très bon groupe. Et le Hafia joue le titre, donc les joueurs doivent se donner à fond. Et c’est ce que le coach a imposé comme stratégie de jouer très haut et empêcher l’adversaire de n’est pas sortir le ballon facilement. Alors je dirai félicitation par rapport à ce que j’ai vu aujourd’hui et on verra dans le championnat.» 


Bencherifa « On progresse doucement »

« J’étais agréablement surpris par les jeunes (de l’opposition), bien organisés avec beaucoup d’engagement et une abondance d’énergie. Ils nous ont créé quelques difficultés. Dans l’ensemble on progresse doucement mais sûrement.Satisfait du résultat, de la performance mais surtout de l’attitude des joueurs. On a une équipe assez équilibrée, le parfait n’existe pas. Notre boulot c’est de faire le minimum d’erreurs et jouer avec beaucoup de réalisme et d efficacité ».

Sekouna Camara