CHAN 2021 : GUINÉE – ZAMBIE 1-1

Le Syli National et la Zambie n’ont pu se départager lors de la seconde rencontre jouée par les Guinéens dans le cadre du CHAN 2021.

Dès la 58e minute, les nationaux ouvrent le score par le biais de Victor Kantabadouno mais les Zambiens parviennent à égaliser à trois minutes du coup de sifflet final sur une action concrétisée par Spencer Sautu.

Ce résultat n’hypothèque en rien les chances de qualification des nationaux, qui se sont montrés à la hauteur lors de cette rencontre.

Le sélectionneur du Syli National, Kanfory Bangoura « Lappé » s’est exprimé à la fin de la partie. Il a notamment dit : « J’avais annoncé que c’était un match de choc entre ces deux équipes, qui ont gagné lors de leurs premières sorties. Nous avions en face un adversaire qui avait du répondant, surtout sur le plan physique. A l’entame du jeu, mes joueurs étaient plus ou moins fébriles. Malgré tout, ils étaient mentalement très forts et ont pu résister. En seconde période, nous avons essayé de jouer en profondeur. Après avoir ouvert le score, les Zambiens sont parvenus à égaliser en fin de match. C’est la loi du footbal. J’ai toujours dit que je respecte cette équipe zambienne, qui a été physiquement présente. Les deux équipes se sont neutralisées et elles ont prouvé qu’elles sont les deux meilleures de la poule ».

La Guinée et la Zambie occupent les deux premières places du groupe D avec 4 points, devant la Tanzanie (3 points) et la Namibie qui a concédé sa seconde défaite face à la Tanzanie (0 point). Le Syli National affrontera la Tanzanie lors de la troisième et dernière confrontation, mercredi 27 janvier à Douala.

Bon vent au Syli National !

La cellule communication du Hafia FC