slogan10px

AMICAL : HAFIA FC – FELLO STAR 0-0

Karim Bencherifa entraîneur Hafia FC « C’était mieux, si on gagnait »

Le Hafia FC disputait son quatrième match amical ce mercredi depuis l’arrivée sur son banc le 20 décembre dernier Karim Bencherifa. Pour ce match amical, l’équipe du président Kerfalla Camara KPC avait à faire au leader de la ligue 1, le Fello Star de Labé. A l’arrivée, les deux équipes ont fait match nul (0-0).

A la fin du match, le technicien marocain du Hafia FC a analysé le match en ses termes : « On a joué le leader du championnat, une équipe connue pour sa conservation et construction. Et je crois que notre équipe a bien négocié le match. C’est important de construire une confiance et positivité. Mais c’était mieux, si on gagnait le match, surtout qu’on a eu les occasions pour (…) ».

Bien que satisfait de certains comportements de son équipe mais Bencherifa pense que le travail doit continuer : « Dans l’ensemble je suis assez satisfait de l’animation défensive de toute l’équipe mais on doit continuer à travailler surtout sur le plan offensif au niveau du réalisme et de la finition ».

Un bon moment à 10 contre 11 joueurs du Fello avant que l ‘équipe de Labé ne se retrouve à 9 contre 10 dans les dix dernières minutes du match. L’entraîneur du Hafia FC retient le caractère de ses joueurs en ces moments difficiles du match : « La réaction quand on jouait à 10 contre 11. Les joueurs commencent petit à petit à comprendre notre stratégie de travail sur et en dehors du terrain ».

Sékouna Camara