Amical : Le Hafia et le Wakriya se neutralisent ( 1-1)

Le Hafia a longtemps cru à sa victoire dans ce match, mais le Wakriya a fini par arracher le point du match nul ( 1-1) en fin de partie, en match amical de préparation ce samedi au stade Petit Sory.

Pour son troisième match amical depuis le début de la sa préparation, le Hafia FC n’a pas joué plus facile. Car, l’équipe du président Kerfalla Camara KPC a croisé le fer avec le Wakriya AC de Boké, 3e du dernier championnat. Et c’est fort logiquement que les vert-et-blanc de Conakry ouvrent le score par Dah Sansan, l’attaquant burkinabé à la 9e minute sur un service de Naby Sylla. Naby Sylla « Ba Naby », va quitter ses partenaires à la 25e minute sur blessure. Très combatif comme à ses habitudes, le Wakriya aura du mal à faire sauter le verrou de la défense du Hafia ; 1-0 c’est le score à la mi-temps.

10 minutes après la pause, le Wakriya AC est à deux doigts de l’égalisation sur le un contre un Gaoussou Siby, Mohamed Sam Soumah le portier du Hafia FC. Mais Ben Youssouf s’arrache pour mettre le ballon en corner. A la 70e minute, le Hafia FC se trouve à 10 contre 11 après l’expulsion de Ousmane Dramé pour cumule de carton jaune. La physionomie du match change. Et à 5 minutes du terme, le Wakriya AC égalise grâce à un but marqué contre son camp par le défenseur Kabinet Kouyaté. 1-1 ; score final.

Au Au-delà du résultat, ce match amical permet au Wakriya AC et au Hafia FC de corriger leurs lacunes et d’opérer les derniers réglages pour les séances futures.

Sékouna Camara