Transfert : Alpha Sylla ancien entraîneur de l’Académie SOAR rejoint le Hafia FC !

Alpha Sylla “Ginola” considéré comme une des révélations du championnat de ligue 1 avec son ancien club SOAR ACADÉMIE avec qui, il a fini 6e au classement final avec 39 points, 11 victoires, 6 matchs nuls, et 6 défaites pour l’exercice 2020-2021. Malgré ce résultat Alpha Sylla a décidé de rejoindre le Hafia Football Club du Président KPC en tant qu’entraîneur assistant du technicien marocain , Karim Bencherifa, en remplacement du coach M’Bamba Sylla “Ben” qui est parti dans l’équipe U-15 du Hafia FC.

Après avoir fait connaissance avec ses nouveaux collaborateurs, nous avons eu un entretien avec Alpha Sylla qui nous a dit : « C’est un honneur pour tous les entraîneurs qui veulent réussir de travailler dans un club qui a une ambition, une vision et un projet comme le Hafia du Président KPC. Qui ambitionne d’être le champion de Guinée pour cette saison. D’abord c’est le projet qui m’a le plus intéressé de rejoindre l’équipe du Hafia. Ensuite, nous savons tous ce que le Président Kerfalla Camara KPC est entrain de faire pour le Football guinéen. Et Ce n’est pas seulement pour le Hafia mais plutôt pour la jeunesse guinéenne. Et c’est la deuxième chose qui m’a motivé de venir au Hafia FC.» a déclaré l’ancien entraîneur de SOAR .

Pour son objectif avec le Hafia Football Club, Alpha Sylla a clarifié :« Je suis venu au Hafia c’est pour aider mon entraîneur principal Karim Bencherifa à atteindre l’objectif de la direction du Hafia Football Club. Donc c’est cela mon objectif avec ce club.» A-t-il conclu.
Après avoir entraîné plusieurs clubs informels de la commune de Dixinn (Conakry), Alpha Sylla a été l’entraîneur assistant du Coach Franco-Congolais Teophile Bola en 2016-2017 avec Atletico de Colèah.

Mohame Tawel Camara