CHAN 2021 : FIERS DU SYLI NATIONAL !

La Guinée n’a pas pu composter son billet pour la grande finale du CHAN 2021 au Cameroun. Pourtant, nos dignes représentants ont fait preuve de talent et d’un courage hors du commun. Nous ne pouvons que leur en être reconnaissants, eux qui ont si bien incarné les valeurs portées par tout un pays.

Dans cette demi-finale qui l’opposait au Mali, l’équipe nationale n’a eu de cesse de dominer les débats, Gnagna Barry ouvrant même le score à la 26e but. Mais l’arbitre en a décidé autrement, sifflant hors-jeu après consultation du VAR.

Les débats furent haletants. Face à l’allant offensif de leurs adversaires, les Aigles du Mali se sont recroquevillés en défense. Ils ne cadreront aucun tir lors des 90 premières minutes ! Les prolongations ne permettent pas aux deux équipes de se départager. Les deux escouades ont donc recours à l’épreuve fatidique des tirs aux buts, qui sourit finalement au Mali.

Cette élimination n’enlève en rien au mérite des nationaux, qui se sont montrés dignes des couleurs nationales. A force d’abnégation, d’engagement, de courage mais aussi de talent, ils ont prouvé, une fois de plus, que la Guinée est une grande Terre de football.

Un grand merci à eux et vive la Guinée !

La cellule communication du Hafia FC