AMICAL : HAFIA FC-FLAMME OLYMPIQUE 6-0

Après son nul face au leader du championnat le Fello (0-0), et sa victoire sur le fil face à sa bête noire le Wakriya AC ( 3-2), le Hafia FC affrontait ce vendredi la seule équipe invaincue du championnat de Ligue 1 de Guinée, la Flamme Olympique. Une rencontre amicale qui s’est déroulée au stade du centre technique de Nongo et qui a vu la nette victoire de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC sur le score sans appel de six buts à zéro.

Le Hafia FC a bien entamé le match, avec à la clé deux occasions de but (une frappe lourde de Kanté renvoyée en corner, un face à face loupé de Naby Sylla) en l’espace de cinq minutes et un but refusé à Bouba pour hors-jeu.

Exerçant une pression intense, le Hafia FC débloque la situation à la 20e minute par le biais de Naby Sylla sur un service d’Aboubacar Camara. Cinq minutes plus tard, Naby Sylla corse l’addition en reprenant un centre de son latéral droit Ibrahima Sory Lincoln Camara (2-0).

Dominateur, le Hafia FC maintient la pression. A deux minutes de la mi-temps, Aboubacar Keira voit son centre dévié malencontreusement par un défenseur de la Flamme dans ses propres filets. 3-0 à la pause en faveur du Hafia FC.

En seconde période, le Hafia FC revient avec de belles intentions. En toute logique, les poulains de Karim Bencherifa sont récompensés par un 4e but inscrit par Aboubacar Camara Bouba. Chemin faisant, le Hafia est désormais le ”maître des lieux”.

Dans le dernier le quart d’heure, Mohamed Latige Camara porte le score à 5-0 sur une offrande d’Aboubacar Keira. Passeur quelques minutes plutôt, Keira se mue en buteur en inscrivant le 6e but du Hafia après un slalom de 30 mètres, portant le score final du match à 6 buts à 0 en faveur du Hafia FC.

Sékouna Camara