Hafia FC – FC Séquence : Karim Bencherifa « Il faut qu’on continue… »

Ce samedi à 16H00 au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC reçoit le FC Séquence pour le compte de la 8e journée de la ligue 1 Salam. Comme à l’accoutumé, la Direction du Hafia FC a organisé la conférence de presse d’avant match ce vendredi au siège du club. Une conférence de presse à laquelle l’entraîneur du FC Séquence n’a pas pris part s’excusant au dernier moment. Face à la presse le technicien marocain du Hafia FC Karim Bencherifa est revenu sur la dernière victoire de son équipe, avant de promettre continuer sur la dynamique du dernier résultat :
« Le dernier match, la dernière victoire nous a fait du bien par rapport au moral de l’équipe et des joueurs. Je suis content que les joueurs qui ont pris part au match précèdent, ont bien répondu, il y avait une bonne réaction. Ce n’était pas facile, parce qu’il y avait beaucoup pressions sur eux. On est content de cette victoire qui va un peu nous aider. Le lendemain de cette victoire j’ai bien dit aux joueurs que ce n’est qu’un match parmi tant d’autres et que même les trois points, notre position au classement n’a pas bougé, il faut qu’on continue c’est ce qu’on veut sur le match de demain ».

Interrogé sur le manque d’efficacité de sa ligne d’attaque le coach Bencherf a répondu : « L’équipe a été un peu renouvelée et ça demande du temps. Il faut revenir en arrière, nous avons fait une pré saison qui était bien agencée où on a fait de bons matches amicaux. Mais les matches officiels ont un autre niveau. Bien sûr qu’il y a des joueurs que vous n’avez pas vus, il faut leur donner le temps de se régénérer. Pour le moment, on a fait quelques ajustements. On a un effectif de 27 Joueurs, on a besoin de tout le monde, de tous les joueurs. C’est une question de temps. Je suis convaincu que ces joueurs vont revenir en force et je suis sûr ils reviendront en force »
Plusieurs journalistes ont questionné Bencherifa sur le choix tactique de 3-5-2. Pour le coach du Hafia FC, le problème n’est pas le système : « Il y a beaucoup de systèmes, Je suis un peu sidérer parce que c’est l’équipe qui joue ce système. Chaque club à sa conviction on va pas utiliser le système qu’on a utilisé depuis le match du Fello !!

! Durant la préparation on a préparé plusieurs système dont le 4-4-2 losanges, le 4-2-3-1. Ce n’est pas une question de système est une question globale qui implique beaucoup de choses. Moi je crois que ce n’est pas une question de système, c’est un bon système qui peut marcher dans certaines circonstances… ».

Camara Sékouna

Other Articles

Leave a Reply