Ligue 1 (J-8): Le Hafia FC tenu en échec par le FC séquence
On attendait le Hafia FC pour enchaîner une deuxième victoire à domicile mais c’est raté. Puisque les vert et blanc ont partagé les points avec le FC séquence ( 1-1), dans le cadre de la 8e journée de la ligue 1 Salam ce samedi au stade Petit Sory de Nongo.
Certes la première occasion du match était pour le Hafia FC avec une tête d’Ibrahima Sory Camara « Drogba » repoussée sur la transversale par le portier du FC Séquence Kanté Aboubacar à la 4e. Mais c’est le FC séquence qui a ouvert le score à la 8e par Morifing Donzo sur une contre-attaque. 1-0 pour l’équipe de Dixinn, c’est le score à la mi-temps.
En seconde période, le Hafia revient avec de meilleures intentions et égalise à la 47e par Nane Richard sur un coup franc décomposé. Derrière, le FC séquence reprend du poil de la bête. Il se crée plusieurs occasions sans parvenir à les concrétiser. A la 80e minute, DAH Sansan a la balle du 2-1 pour le Hafia, mais l’attaquant Burkinabé seul au point de penalty met le ballon au dessus. 2 minutes après, Aboubacar Keïra se trouve dans la zone de vérité mais perd l’avantage en voulant chercher un penalty. A l’arrivée, le Hafia FC et le FC séquence se quittent dos à dos (1-1).
Un nul qui ne fait l’affaire personne, puisque le Hafia FC reste 10e au classement avec 9 points, le FC séquence est 11e avec 7 points.
Sékouna Camara