Hafia FC : « Tolérance zéro pour les gardiens de but pour cette saison ! » Dixit : Gassime Bangoura, préparateur des gardiens de but du Hafia FC.

Dans notre série de prestation individuelle de tous les joueurs du Hafia Football Club du Président KPC, les membres du staff technique et les membres du Bureau Exécutif pour le compte de la nouvelle saison 2021-2022. Ce jeudi, 02 Septembre 2021, nous avons rencontré Gassime Bangoura , un ancien gardien de but international du Syli national de Guinée avec lui, nous avons parlé de son poste au sein du Hafia FC, le niveau de préparation des gardiens de but du Hafia , et son amour pour le club du Président KPC depuis à l’enfance. [Interview]

Bonjour Monsieur ! Oui Bonjour.

Svp ! Qui êtes-vous ? Et quel poste occupez-vous au sein du Hafia Football Club du Président Kerfalla Camara KPC ?

Je me nomme Gassime Bangoura, un ancien gardien de but international du Syli national de Guinée. Actuel préparateur des gardiens de but du Hafia Football Club.
De par mon expérience de 2002-2003 où j’étais le gardien titulaire du Hafia, après ma retraite, je suis revenu au Hafia en tant que préparateur des gardiens de l’équipe réserve. Aujourd’hui par la confiance de l’entraîneur de l’équipe première du Hafia FC, Karim Bencherifa, je suis le préparateur des gardiens de but du Hafia FC.

Quel est le niveau de préparation de vos gardiens de but du Hafia FC ?

Le niveau de préparation de mes gardiens de but, je dirais que nous avons évolué. Parce que
c’est la tolérance zéro pour les gardiens de but du Hafia FC pour cette saison. Après douze jours de travaux, ça été une préparation très intense pour mes gardiens. Parce que vous n’êtes pas sans savoir, d’après la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) le démarrage du championnat de la ligue 1 pro est prévu pour le mois d’octobre prochain. Donc il nous reste que trois semaines de préparation avant le démarrage de la nouvelle saison en Guinée. C’est pourquoi il est de ma mission de rehausser le niveau de tous les gardiens de but du Hafia football club avant le début du championnat, et pour cela, je ne vais pas baisser les bras. Il me faut accomplir ma mission. C’est pourquoi j’ai dit tolérance zéro pour les gardiens de but.

Quelles sont vos ambitions avec le premier triple champion d’Afrique, le Hafia FC ?

Le Hafia est mon club formateur. Et j’ai joué dans ce club, à mon enfance. Le Hafia a été mon club de rêve et j’ai toujours l’amour pour ce club, donc le Hafia c’est dans mon sang.
Mon ambition c’est de voir le Hafia jouer le premier rôle parmi les grands clubs du continent africain, et cela passe par une bonne organisation comme ce qui est entrain d’être fait par le Président KPC. Ensuite, par le travail de la direction du club, de l’encadrement technique, les joueurs et mêmes les supporters du Hafia FC.

Mohamed Tawel Camara