Ibrahima Sory Gueye Président délégué du Hafia FC « Le Hafia FC joue pour le titre »
Depuis mi-août, le Hafia Football Club du Président KPC a repris les séances d’entraînement dans son nouveau stade Petit Sory de Conakry, pour le compte de la saison sportive 2021-2022. A quelques jours du démarrage du championnat, notre rédaction s’est entretenue avec M Ibrahima Sory Gueye, président délégué du Hafia FC. Dans cette interview, le président délégué du premier triple champion d’Afrique des clubs, nous a dit sans détour que l’équipe du président KPC, jouera pour le titre de champion de Guinée.
A quelques jours du démarrage du championnat qu’est qu’on peut retenir de l’évolution de la situation globale du Hafia FC ?
Je crois qu’après la fin de la saison en Guinée pour l’exercice 2020-2021, Le coach Karim a fait l’état des lieux. Et l’effectif a été renouvelé selon sa volonté. Les joueurs qui ont été recrutés ont été signés selon son choix. Donc, on joue pour le titre. Et je crois qu’au vu des résultats des matchs amicaux qui ont été joués par le Hafia, l’espoir est permis pour atteindre l’objectif qui a été assigné au staff technique du Hafia FC pour cette année.
Justement quels sont les objectifs du Hafia Football Club pour la nouvelle saison 2021-2022 ?
Les objectifs du Hafia FC sont clairement définis, c’est pour être d’abord champion de Guinée. Ensuite, remporter la coupe nationale. Et ça été toujours l’ambition du Président Kerfalla Camara KPC. Et comme il a toujours dit ; qu’il veut amener le Hafia là où il était. Et pourquoi pas aller encore un peu plus loin. Donc pour ça, tout a été mis en œuvre pour que le Hafia atteigne ses objectifs cette saison. On sait que depuis toujours le Hafia FC joue pour le titre.
Cette saison, qu’est-ce que le Bureau Exécutif du Hafia FC a fait de particulier pour atteindre l’objectif du club?
D’abord il faut savoir que les joueurs qui ont été choisis par l’entraîneur Karim Bencherifa, ont été recrutés, et sans oublier que l’infrastructure du stade Petit Sory que le Président a tenu à mettre à la disposition du Hafia dès le départ. Et je crois que sur le plan logistique le Hafia FC n’a rien à envier aux autres clubs. Maintenant c’est le résultat que nous attendons pour atteindre les objectifs »
Mohamed Tawel Camara