slogan10px

LA FONDATION KPC OFFRE TROIS TERRAINS SYNTHÉTIQUES

Le partenariat entre la fondation KPC pour l’humanitaire et la LGFP a pris un tournant décisif ce lundi 09 novembre 2020. En effet, à l’occasion de la signature de la convention entre les deux entités, la FKPCH a offert trois terrains à gazon synthétique pour les stades El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé, le stade Fodé Fissa de Kindia et le stade  Koleah. Ces stades seront équipés de vestiaires, de latrines, de poteaux et filets, de bancs de remplaçants, de poteaux de corner et de tableaux de changements.

L’administratrice de la fondation KPC, Mariame Kourouma, s’est dite heureuse de la célébration d’un partenariat durable qui unit la FKPCH avec la LGFP. Avant d’ajouter : «  La LGFP et la FKPCH partagent un engagement de longue date en matière d’appui aux opérations visant le développement du football professionnel en Guinée. La FKPCH ambitionne de travailler main dans la main avec la LGFP pour atteindre ses objectifs en matière d’acquisition d’équipements collectifs (…) ».

Le président de la LGFP et 2e vice-président de la Fédération guinéenne de football, Général Mathurin Bangoura a, au nom du président de la Feguifoot Antonio Souaré, remercié le PDG du groupe Guicopres Kerfalla Camara KPC et magnifié ses réalisations quand il était déjà président de la LGFP. Il a ensuite rajouté : «  Qui parle de football, parle des infrastructures. Nulle part, les infrastructures sont construites par tierce personne que l’État . Pour qu’on soit grand joueur, il faut que les installations s’y prêtent. Nous vous remercions d’avoir privé votre famille et mettre de gros moyens à la disposition de la jeunesse guinéenne. Merci, merci KPC ; c’est la jeunesse guinéenne qui gagne (…) » .

Après la cérémonie de signature du partenariat FKPCH avec la LGFP, la délégation s’est rendue au stade Petit Sory pour une visite de terrain dont les travaux sont à la phase finale.

Sékouna Camara