Ligue 1 (J-11) : Le Horoya remporte le derby face au Hafia FC

Le Horoya AC a poursuivi sa belle série victorieuse en championnat ce samedi, en disposant du Hafia FC sur le score de 1-0 au stade Petit Sory de Nongo dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 Salam.

Dans ce derby très disputé, on a pas eu grand grand-chose à se mettre sous la dent en première période. Même si on a noté deux bonnes situations pour le Horoya AC une frappe de Pape Abdoul qui flirte avec le montant de SAM Mohamed le portier du Hafia et une percée de Mandela sans succès. De même, le Hafia FC a eu deux situations favorables avec Nane Richard mais rien n’y fait à la mi-temps 0-0 entre le Hafia FC et le Horoya AC.

Le Hafia a lancé la seconde période avec deux occasions. Une pour Nane Richard et l’autre de DAH Sansan sans suite. Après, le champion de Guinée en titre le Horoya AC reprend du poil de la bête en ouvrant le score par Yakhouba Gnagna d’une tête plongeante sur un centre d’Abou Manguè. 1-0; c’est le score final.

Ce sixième succès en autant de match pour le Horoya AC, lui permet de prendre la tête du championnat avec 23 points. Le Hafia FC reste à la 9e place avec 15 points.

Sékouna Camara

Other Articles

Leave a Reply