Ligue 1 (J-17) : Le Hafia brise le signe indien contre le Wakriya

Le Hafia FC a enregistré sa toute première victoire face au Wakriya AC en compétition officielle, en s’imposant sur l’équipe de Boké sur le score de 3-0, ce samedi au stade du 28 septembre pour le compte de la 17e journée de la ligue 1 Salam.C’est sur un coup franc pour le Wakriya AC à la 7e minute que les hostilités ont commencé dans ce match. Mais le snipper du WAC Oumar Keita, voit sa tentative détournée en corner par le portier du Hafia FC Ousmane Mané.

Treize minutes après, le Hafia FC réagit. Mouctar Gakou bien servi dans la surface de réparation par Naby Sylla loupe le cadre. Pied sur le ballon, le Wakiriya créé un vent de panique dans la défense du Hafia FC. Résultat, l’équipe de Boké obtient un penalty à la 26e minute suite à un maniement du ballon par le défenseur Ben Youssouf Camara.

Le coup de pied de réparation est loupé par Abdoulaye Sonta Camara. 0-0 ;score à la mi-temps.En seconde période, les esprits s’échauffent avant le coup d’envoi de la partie. Mohamed Kanté l’attaquant du Hafia FC et Youssouf Camara défenseur du Wakriya sont expulsés. Sur le terrain, c’est le Hafia qui se signale, mais la défense du Wakriya s’interpose. Ensuite, le Wakriya obtient deux corners qui ne donnent rien.

Le Hafia FC reprend le relais. Naby Sylla bien servi dans les intervalles par Naby policier bute sur le portier Coumbassa Amadou du Wakriya AC à la 60e minute. Sept minutes après, Aboubacar Camara après un crochet intérieur décoche un tir imparable pour le 1-0 en faveur l’équipe du président Kerfalla Camara KPC. Dominé à cet instant du match, le Wakriya concède un penalty suite à une faute sur Banfa. Mouctar Gakou sans cou férir, marque le second but du Hafia FC à la 78e minute. Et le Hafia ne boude pas son plaisir. Puisqu’à une minute du terme, Georges Kader Bidimbou porte le score final à 3-0 en faveur du Hafia FC.

Cette victoire permet au Hafia FC de retrouver le Wakriya AC à la tête du classement avec 28 points chacun.