slogan10px

Ligue 1 (J-19) : Gakou porte le Hafia FC face au Fello


Battu par L’ASKaloum alors qu’il dominait le match la journée précédente (1-0), le Hafia FC a renoué avec le succès en battant le Fello Star 2-0 grâce a un doublé de Mouctar Gakou, ce samedi au stade du 28 septembre pour le compte de la 19 journées de la ligue 1.
Pourtant, le Hafia FC est timidement rentré dans le match. Et n’obtient sa toute première occasion du match qu’après le quart d’heure du jeu. Là, un centre bien dosé venu de la droite pour Aboubacar Camara idéalement placé loupe sa reprise de la tête. C’est à neuf minutes de la mi-temps que Mouctar Gakou délivre le Hafia FC pour le 1-0 ; sur une passe en retrait de Naby Camara ‘’policier”.
A l’entame de la seconde période l’entraîneur du Fello opère deux changements. L’équipe de Labé met la pression. Une frappe tendue d’un attaquant du Fello est boxée des deux poings par Ousmane Mané le portier du Hafia FC. La réplique du Hafia, c’est une frappe de son latéral gauche Sékou Camara qui oblige le portier du Fello Seydouba Diabaté à sortir le grand jeu à l’heure de jeu. A 20 minutes du terme, l’entraîneur du Fello Star décide de jouer son va-tout. A cette occasion, il lance deux autres joueurs frais. Choix qui aurait pu être payant si la frappe du nouvel entrant Mohamed Lamine Sylla n’avait trouvé sur sa trajectoire Ousmane Mané (à la 78). Comme en première période, c’est à neuf minutes de la fin du match que Mouctar Gakou va mettre a l’abri le Hafia FC pour le 2-0 ; score final.
Une victoire qui permet au Hafia FC de totaliser 31 points et d’occuper la 4e place. Le Fello qui n’arrive plus à stopper l’hémorragie cale à la 8e place avec 23 points.
Sékouna Camara