slogan10px

Ligue 1 ( J-20) : Le Hafia FC rate le coche

Le Hafia FC avait l’occasion ce mercredi de monter sur le podium en recevant la lanterne rouge du championnat. C’est raté, puisque les (vert et blanc) de Conakry ont concédé le nul contre le Loubha FC ( 1-1) au stade du 28 septembre pour le compte de la 20e journée de la ligue 1 Salam.

C’est un match qui est parti sur les chapeaux de roues avec à la clé, l’ouverture du score par le Loubha FC, par Alhassane Soumah sur une hésitation de la défense du Hafia FC qui croyait à un hors-jeu à la 5e minute. Joie de courte durée pour l’équipe de Télémélé. Puisque le Hafia FC va égaliser trois minutes après par Aboubacar Camara Bouba, sur un centre millimétré de Naby Camara policier. Revenu au bon moment dans le match, le Hafia FC domine le reste de la partie sans être dangereux. Même si le Loubha a failli prendre l’avantage sur un tir d’Alhassane enlevé de justesse sur la ligne par le portier du Hafia FC, Ousmane Mané. 1-1 ; à la pause.

Au retour des vestiaires, le Hafia FC met la pression et les occasions s’enchaînent pour les ( vert et blanc). 66e minute, Mohamed Kanté bien servi au point de penalty rate sa frappe. Ensuite Ben Youssouf Camara à la 84e seul devant les buts grandement ouverts de la tête loupe le cadre. A trois minutes du terme, le Hafia FC obtient un penalty que Ben Youssouf Camara rate. La cause est désormais entendue. Le Hafia partage les points avec le Loubha FC ( 1-1).

Avec ce nul, le Hafia FC affiche 32 points, 5e au classement. Loubha FC pour sa part totalise 15 points et reste dans la zone de relégation.

Sékouna Camara