slogan10px

Ligue 1 ( J-8) : Le Horoya bat le Hafia FC ( 2-0)

En match en retard de la 8e journée, le Horoya AC a dominé le Hafia FC ce mercredi sur le score de 2-0 au stade du 28 septembre.

Il faut dire que le Hafia FC a eu du mal à retrouver ses marques dans le premier quart d’heure du match. Conséquence, les (vert et blanc) encaissent le premier but du match à la 5e minute, sur une frappe enroulée de Morlaye Sylla qui laisse pantois le portier du Hafia FC sur sa ligne ( 1-0). Les minutes suivantes, le Horoya se créer deux occasions monstrueuses. Boniface Haba à la réception d’un centre au point de penalty envoie le ballon au dessus de la transversale. Ensuite, Yakhouba Gnagna Barry sur un loupé de Ben Youssouf le défenseur du Hafia, se retrouve seul face à Ousmane Mané le gardien du Hafia FC qui prend le meilleur . Petit à petit le Hafia FC prend ses marques. Mais s’offre sa toute première occasion du match seulement à deux minutes de la mi-temps. Là, c’est Mouctar Gakou bien lancé par Naby Camara policier qui se retrouve face à face avec le portier du Horoya avant de louper le cadre sur une tentative de lobe.1-0 ; pour le Horoya à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est le Horoya qui donne le ton. Bien servi dans le dos de la défense du Hafia, Boniface Haba voit son tir repoussé du pied par Ousmane Mané le portier du Hafia FC. A l’heure de jeu, l’entraîneur du Hafia opère trois changements. Entré en jeu huit minutes après, Mohamed Kanté bien embarqué par Mouctar Gakou tir au dessus. A quinze minutes de la fin, le Horoya met la pression, obtient un penalty sur une faute de main d’Ibrahima Lincoln Camara. Le coup de pied de réparation est transformé sans coup férir par Nikema Dramane ( 2-0 ; 79e). Désormais la messe est dite, le Horoya s’impose 2-0.

Un succès qui permet au ( rouge et blanc) de Matam de revenir à un point du Hafia FC qui cale à la 5e place avec 31 points.

Sékouna Camara