Ligue 1 pro (J-24) : Le Hafia FC surclasse l’Ashanti GB

Après deux matches sans victoire en championnat, le Hafia FC a renoué avec le succès ce lundi en surclassant l’Ashanti sur le score de 4-0 ; au stade GLC de Nongo pour le compte du match avancé de la 24e journée de la ligue 1 Salam.

En réalité, l’équipe de Siguiri n’a eu qu’un quart d’heure dans ce match pour respirer. Car après, la machine du premier triple champion d’Afrique des clubs va se mettre en branle. Avec l’ouverture du score à la16e minute par son attaquant, Aboubacar Keira sur un centre en retrait de Banfa Bangoura. Dix minutes plus tard, Mouctar Gakou corse l’addition pour le Hafia FC sur une passe d’Aboubacar Keira à la rentrée de la surface de répartition. 2-0, c’est le score à la mi-temps.

Cinq minutes après la pause, Aboubacar Keira signe le doublé pour le Hafia FC, sur une frappe de Mouctar Gakou repoussée par le gardien de but de la SAG de Siguiri, Sam Soumah. Réduit à dix après l’expulsion de Keita Lancinet à la 65e, l’équipe de Siguiri aura du mal à retrouver ses repères. A la 85e minute, Mouctar Gakou porte le score final à 4-0, en faveur du Hafia FC en transformant en penalty.

Ainsi, le Hafia FC enregistre sa neuvième victoire de la saison en 21 matchs disputés, qui lui permet de totaliser 35 points et occuper la 5e place. L’Ashanti GB occupe pour sa part la 4e place avec 36 points.

Mohamed Tawel Camara