slogan10px

Ligue 1 Salam (J-13) : Le Hafia FC bat l’ASFAG et monte sur le podium !

Le Hafia FC a enchaîné sa troisième victoire consécutive en autant de matchs, en disposant de l’ASFAG sur le score de 2-0, ce mercredi au stade du 28 septembre pour le compte de 13e journée de la ligue 1 Salam.

C’est juste après le premier quart d’heure que le Hafia FC a débloqué la situation sur un but de Naby Sylla après un centre en retrait d’Ibrahima Sory Lincoln Camara ( 1-0, 16e min). Les minutes suivantes, le Hafia laisse l’initiative du jeu à l’ASFAG qui se montre dangereuse par intermittence notamment sur des coups de pied arrêtés mais sans trouver la faille. 1-0, pour le Hafia FC score à la mi-temps.

En seconde période, c’est l’ASFAG qui donne le ton. Sur une attaque placée, Ibrahima Kassory oblige le portier du Hafia a sortir le grand jeu pour repousser le danger. A l’heure de jeu, un coup franc du milieu togolais Farid Tchadenou est détourné sur sa transversale par le portier de l’ASFAG. Justement, l’ASFAG multiplie les efforts pour revenir au score. Mais l’équipe des militaires encaisse un second but à la 86e minute, sur une réalisation d’Aboubacar Keira permettant au Hafia FC de s’imposer 2-0.

Ce 6e succès de la saison permet à l’équipe du président Kerfalla Camara KPC de totaliser 22 points et d’occuper la 3e place. L’ASFAG reste à 15 points et occupe la 9e place du classement.

Sékouna Camara