Ligue 1 Salam J-26 – Hafia FC- ASKaloum : Alpha Sylla entraineur assistant Hafia FC : « la 7e place qu’on occupe est regrettable »

En perspective du dernier match du Hafia FC cette saison 2021-22 en Ligue 1 contre AS Kaloum, le coach assistant de ce club de Dixinn Alpha Sylla était face aux hommes de médias ce samedi matin, au stade Petit Sory de Nongo qui servira de cadre à ladite rencontre ce dimanche 08 mai 2022.

L’occasion était opportune pour interroger l’assistant de Baruzakis sur la saison du Hafia FC, qui en dépit des moyens financiers et son stade Petit Sory qu’il dispose, n’ira pas jouer l’Afrique la saison prochaine. Ce, en raison du fait que les vert et blanc n’ont pas pu figurer parmi les quatre premiers au classement. À un match de la fin du championnat national Ligue 1, saison 2021-22, l’équipe présidée par KPC compte 37 points et 7e au classement provisoire.

Pour le coach Alpha Sylla ne pas aller jouer l’Afrique est synonyme d’un échec total de tout l’équipage du Hafia – notamment staff et joueurs confondus.

« La 7e place qu’on occupe est regrettable. On ne (la) mérite pas. C’est un échec total de la part du staff technique mais aussi des joueurs. La responsabilité est partagée : les joueurs à 80% et nous du staff technique 20% », regrette-t-il.

Poursuivant, Alpha Sylla espère qu’ils pourront battre l’association sportive du Kaloum lors de ce dernier match cette saison, pour compter 40 points, afin de remonter un peu plus le classement général définitif mettant fin à l’exercice en cours.

« Le depuis le début nous préparons les matches de la même manière dans un état d’esprit, dans la sérénité, dans la concentration et dans la motivation. L’objectif pour nous pour le match de demain, c’est les trois points. C’est impératif pour nous de gagner pour se relancer dans le classement du championnat ».

Other Articles

ActualitésActualités des ProsLigue 1

Leave a Reply