Ligue 1 Salam (J 7) : Pas de vainqueur entre Loubha et Hafia

Comme ses prédécesseurs, le premier match de Karim Bencherifa ne restera pas dans les anales. Puisque le Hafia FC a été tenu en échec en déplacement par le Louhba FC sur le score de 0-0 ; ce lundi au stade de la mission pour le compte de la 7e journée de la ligue 1 Salam. Le Hafia sans être réaliste a dominé la première période du match. Avec à la clé trois occasions nettes de but. Un coup franc de Mohamed Latige à la 10e repoussé en corner par le gardien de Loubha Coumbassa Hambaliou.

Deux minutes après, c’est une tête à bout portant d’Aboubacar Camara que le portier de Loubha bloque sur sa ligne suite à un centre de Mohamed Latige Camara. Très sûr sa ligne, le gardien du Loubha empêche une reprise de volée d’Aboubacar Camara d’aller au fond des filets. Bien disposé tactiquement et très généreux dans les efforts, le Louhba tient le coup et n’est pas loin de surprendre le Hafia à 5 minutes de la mi-temps sur une balle de contre mais Keita Ousmane Taté et Bangoura Mohamed Said se gênent au dernier moment. (0-0), score à la mi-temps.

A l’entame de la seconde période, le Loubha se signale sur un coup franc mais boxé en corner par Elie Ouendeno. Louhba insiste en poussant le Hafia à la faute mais n’exploite pas bien ses coups de pied arrêtés. Surpris par l’envie de Telémélé, l’entraîneur du Hafia opère des changements. Quelques minutes après son entrée en jeu, Naby Sylla idéalement servi dans la surface loupe le cadre (67e). Ensuite, le match s’emballe le ballon va d’un camp l’autre. A la 73e un centre d’Ibrahima Sory Camara le latéral droit du Hafia repris de la tête par Naby Sylla flirte avec la transversale de Loubha. Réponse du berger à la bergère car à la 80e minute il faut un sauvetage d’Abdoulaye Aissata Sylla pour pour empêcher le Hafia d’encaisser le premier but du match sur une sortie ratée d’Elie Ouendeno. Les dernières minutes sont dominées par le Hafia FC mais le Loubha obtient le nul de 0-0 ; score final.

EQUIPE : Elie Ouendeno, Naby Camara, Mohamed Hady Soumah, Assanté Kwasi (Ibrahima Sory Camara 46e), Jean Mousté (C), Abdoulaye Aissata Sylla, Mohamed Latige Camara (Naby Sylla 57e), Banfa Bangoura (Ousmane Camara 82e), Aboubacar Camara (Bidimbou Georges Kader 57e), Mohamemed Kanté ( Faride Thadenou 87e).

LE BANC : Ousmane Mané (G), Ben Youssouf Camara, Faride Thadenou, Naby Sylla, Ousmane Camara, Bidimbou Georges Kader.

Sékouna Camara