Academie KPC: Académie Football-KPC, tient son tout premier Directeur Sportif !

C’est au cours d’une conférence de presse ce vendredi au stade Petit Sory de Nongo que la direction de l’Académie Football-KPC a présenté à la presse le nouveau directeur Sportif.

Il s’agit du Français Thierry Guillou âgé de 36 ans. Passé par les équipes de jeunes du FC Lorient, du Burundi et du SM Caen entre autres… Il est titulaire d’une licence UFA A et une formation universitaire II management du sport. Il a fait une quinzaine d’années vivant en temps plein du football dans le domaine de la formation et plus de 10 ans dans les clubs professionnels en France.

A cette cérémonie de présentation, on notait la présence du président Kerfalla Camara KPC PDG du Groupe GUICOPRES, Président Hafia FC, quelques anciennes gloires du Hafia 77 dont Cherif Souleymane, Ibrahima Sory Keita Petit Sory, Lappé Bangoura après son parcours exceptionnel à la Chan et plusieurs invités non des moindres. Après sa présentation à la presse, le premier Directeur Sportif de l’Académie Football-KPC de Khorira de l’histoire, Thierry Guillou a fait un petit sommaire sur ce que doit ressembler l’Académie bien évidement sur le plan sportif et éducatif avant d’ajouter : « Pour être éligible, il faut avoir le potentiel d’un jeune garçon. C’est qu’on va ouvrir une détection dans les prochains mois. C’est des détections qui demanderont beaucoup d’exigences, seuls quelques enfants intégreront l’académie. Mais ces joueurs seront des joueurs à potentiel, qui bénéficieront de toutes les installations et toutes les compétences nécessaires pour développer leurs talents (…) »

Cellule de com Hafia FC