KARIM BENCHERIFA : « ON EST SUR LA BONNE VOIE. »

Le Hafia FC poursuit sa série de matchs amicaux. Ce vendredi, l’équipe du président Kerfalla Camara KPC rencontrait la Flamme Olympique la seule équipe invaincue de la ligue 1 après six journées de championnat. A l’arrivée, le Hafia FC s’est largement imposé sur le score de 6-0.

A la fin du match, Karim Bencherifa, entraîneur du Hafia FC, s’est montré des plus satisfaits : « C’est une victoire collective avec un super esprit d’équipe. Quand je le dis, cela veut dire bien sûr, joueurs staff mais aussi au niveau de l’administration du Club sans oublier le Pilier de cette équipe le Président KPC qui est venu soutenir l’équipe. Le match c’est vrai amical, mais comme disait Aristote ‘’ l’excellence ce n’est pas une action mais une habitude’’ et on travaille beaucoup pour s’habituer à la discipline et rigueur dans notre jeu, s’habituer aux efforts répétés et s’investir et se sacrifier pour l’équipe. Et bien s’habituer à la gagne ».

Depuis le début des matchs amicaux, ce Hafia – Flamme est visiblement le plus abouti. Karim Bencharifa refuse de tomber dans l’autosatisfaction : « Comme j’ai toujours dit, le Hafia est un chantier en cours on est sur la bonne voie (…) match après match, on progresse mais il y a des erreurs encore beaucoup de travail nous attend ».

Sur sa satisfaction personnelle du match et son regret, le technicien marocain nous confie : « L’adversaire d’aujourd’hui est d’un bon niveau avec des joueurs très techniques et avec un jeu collectif séduisant. Alors il fallait qu’on trouve les moyens de les contrer. Je suis satisfait dans l’ensemble, j’ai aimé l’attitude des joueurs surtout les remplaçants qui commencent à ajouter un plus quand ils rentrent en jeu. Le seul regret c’est la blessure de notre joueur Sacca qui a eu une blessure que j’espère ne sera pas trop grave ».

Sékouna Camara