LIGUE 1 SALAM – J5 : HAFIA ET AS KALOUM DOS À DOS

Le Hafia FC et l’AS Kaloum n’ont pu se départager à l’occasion d’une rencontre comptant pour la 5e journée de championnat jouée au stade du 28 septembre ce samedi 12 décembre 2020. 1-1, tel est le résultat final d’une confrontation âprement disputée. Le Hafia obtient ainsi son troisième match nul en cinq journées de championnat jouées.

C’est l’AS Kaloum qui démarre la rencontre tambour battant, poussant ainsi le Hafia FC à commettre de nombreuses fautes. Sur l’une d’entre elles, le Hafia FC concède un pénalty à la 20e minute. D’une belle détente, Elite Ouendeno détourne la tentative d’Ahmed Touré.

Dominé, le Hafia réagit sur un tir non cadré de Banfa Bangoura à la 30e minute. Le Hafia FC retrouve progressivement ses marques. A une minute de la fin de la première mi-temps, Ben Adama rate sa relance. Le ballon est intercepté par Ibrahima Sylla. Ce dernier transmet le ballon à Jean Mousté, qui le glisse à Aboubacar. 1-0 pour le Hafia !

Quinze minutes après le retour des vestiaires, Aboubacar Sylla Iyanga trouve le montant du gardien de but du Hafia FC. À la 67e minute, Joseph Abhlor écope d’un deuxième carton jaune. Il est expulsé par l’arbitre Moussa Léno. La défense du Hafia FC se montre héroïque mais finit par céder dans les arrêts de jeu.

L’AS Kaloum égalise en effet par l’entremise d’Aboubacar Leo Camara. Le Hafia FC conteste la décision de l’arbitre. Dans la foulée, Kerfalla Camara, le latéral droit des Vert et Blanc, est lui aussi expulsé. Ce nul, décroché de haute lutte, permet au Hafia de totaliser 6 points à une unité de l’ASK.

La cellule communication du Hafia FC

Sekouna Camara