LIGUE 1 SALAM – J6 : LE HAFIA FC S’OFFRE LE LEADER

Après quatre victoires consécutives, le Fello Star de Labé, leader du championnat, a courbé l’échine ce mercredi 16 décembre 2020 en s’inclinant face au Hafia FC sur le score de 1-0, à l’occasion d’une rencontre palpitante jouée au stade du 28 septembre pour le compte de la sixième journée de la Ligue 1 Salam.

Les deux équipes entament la partie tambour battant. C’est l’équipe de Fello qui s’offre les meilleures occasions de but lors de la première demi-heure. Dès la neuvième minute, l’attaquant Ibrahima Sory Camara se retrouve seul dans la surface de réparation mais sa frappe est déviée en corner par le gardien de but Elie Ouendeno. Un quart d’heure plus tard, Moussa Diallo élimine deux défenseurs du Hafia FC. Sa tentative est contrée in extremis.

Mais l’équipe du Hafia FC se ressaisit, ses attaquants se montrant des plus remuants. 43e minute : Ousmane Camara transmet le ballon à Ibrahima Sylla. L’attaquant du Hafia FC saisit l’aubaine et trompe la vigilance du gardien de but adverse. 1-0 pour le Hafia FC.

Les vingt premières minutes de la seconde période se jouent sur un faux rythme avant que Jean Mousté ne délivre une passe lumineuse à Ibrahima Sylla, qui rate sa frappe. Le Fello est à deux doigts d’égaliser à la 80ème minute. Sur une contre-attaque rondement menée, Doumbouya Sékou Ahmed bute sur Elie Ouendeno. Le Hafia FC s’impose finalement par la plus petite des marges et enregistre sa deuxième victoire de la saison.

Ce succès permet ainsi au Hafia FC de totaliser 9 points et d’occuper la 4e place du classement. Le Fello (12 points) demeure toujours leader du classement.

La cellule communication du Hafia FC

Sékouna Camara