Syli National / Le milieu du Hafia FC ,Jean Mousté, pour remplacer Naby Keita ?

La liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation entre le Syli National et les Aigles du Mali le 14 Novembre à Bamako et le 19 novembre contre la Namibie à Conakry, a été publiée ce lundi 5 novembre par le sélectionneur Didier Six.
Les observateur avertis du football Guinéen se sont réjouis de la présence de 3 joueurs du championnat local ; les gardiens Moussa Camara du Horoya AC, Sekouba Camara de l’A S Kaloum et du feu follet, Morlaye Sylla, milieuoffensif du Horoya AC,.
Mais ce soir, l’on apprend que la star de Liverpool Naby Keita est, presque, incertain par ce qu’il a déclaré qu’il ne rejoindrait les rangs de la sélection que s’il est apte à 100 pour 100.
Et s’il n’est pas disponible pour le Syli, beaucoup d’observateurs estiment, à juste titre d’ailleurs, que le milieu polyvalent du Hafia FC, Jean Mousté peux, valablement, remplacer Naby Keita au milieu de terrain.
Jean Mousté a l’avantage d’avoir joué le tournoi de l’UFOA à Dakar avec le Syli local dont il est le capitaine et maitre à jouer. Elu meilleur joueur du tournoi, il a montré l’étendue de son talent. Sans compter que dans le championnat, il reste un des cadres du légendaire Hafia football Club de Conakry. Il se dit même que le sélectionneur Didier Six le vise pot l’intégrer au sein du Syli A. Si Naby Keita ne confirme pas sa venue, Jean Mousté sera certainement appelé.
Il reste au natif de Fria de croise les doigts en rongeant son frein en attendant cette convocation qui sera une première avec le Syli A.

Source podiummagazine.com

 

Partager;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *