Amical : Le Hafia FC domine largement l’Académie Sainte Marie

Pour son deuxième match amical de la semaine après celui contre la SAG mercredi ( 1-1), le Hafia FC a battu l’Académie Sainte Marie ce samedi au stade Petit Sory, sur le score de 4-1.

Avec sa fâcheuse expérience de faire tomber ‘’des grands’’, l’Académie Sainte Marie n’a tenu qu’une demi-heure dans ce match. Puisque deux minutes après, BA Abdoulaye ouvre le score sur un somptueux coup franc des 20 mètres. 1-0 ; pour le Hafia FC à la mi-temps.

Buteur en première période, BA Abdoulaye va se muer en passeur décisif, en retrouvant du plat du pied dans les intervalles Naby Sylla ‘’Ba Naby’’. Qui, d’un contrôle parfait, place le ballon hors de portée du gardien de l’ASM. Les minutes suivantes, le Hafia met la pression. Un centre d’Ibrahima Sory Camara Drogba est dévié par un défenseur de l’Académie dans ses propres buts pour le 3-0 en faveur du Hafia FC. A dix minutes du terme, Kabinet Kouyaté participe à la fête en inscrivant de la tête le 4e but du Hafia FC . Le match est plié. Pour autant, l’Académie SM réduit le score par Ibrahima Lafile Sylla à 4-1, le résultat final.

Sékouna Camara